Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juillet 2013

12 juillet : Un moral en dents de scie

Ça redevient difficile : des éliminations sanglantes, des douleurs, des diarrhées, des difficultés à s'asseoir, à se coucher, à se lever, bref à faire quoi que ce soit. Tout ça sans doute pour avoir mangé trois quatre fraises hier soir, et bu quelques verres de vinho verde ! Je paye cher les écarts à mon régime. J'avais également cessé de prendre des anti-douleurs. Ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

Il fait gris aujourd'hui. Gris et froid. Je vais essayer de me coucher.

J'ai repris mes anti-douleurs et ça va un peu mieux. Difficile de gérer sa vie dans ces conditions. J'ai beaucoup de choses à faire, de livres à lire et d'articles à écrire, de traductions à poursuivre et pourtant, je me sens en rade, bon à rien si ce n'est à fermer les yeux et respirer profondément. C'est étrange ce retour de manivelle... tout allait plutôt de mieux en mieux et tout-à-coup, badaboum, je me retrouve très mal en point... avec un moral en dents de scie.


4 commentaires:

  1. Cher Baudouin
    pourquoi veux-tu gérer ta vie, comme une vulgaire entreprise qui devrait te rapporter du profit? Fermer les yeux et respirer profondément, c'est peut-être ce que nous faisons trop rarement. Le faire sans regret, pleinement, est peut-être aussi efficace que le jeune ? En attendant que revienne le temps des livres, articles et traductions...

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr Françoise ! Tu as tout-à-fait raison ! Mais tu sais aussi bien que moi que toute velléité de gestion de ma part est vouée à l'échec. Mon évocation de tout ce que je suis censé faire bientôt relève plus d'une sorte de rituel que d'autre chose. Mais reviendra-t-il, le temps des livres, articles et traductions ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr bien sûr qu'il reviendra ! Très vite. Ça te paraît interminable parce que c'est dur, mais c'est quand même rapide un organisme qui travaille à cicatriser, comm tu en rends compte si justement.

    RépondreSupprimer
  4. Oui.
    Rien de surprenant à ce qui t'arrive. Ce n'est pas Dudule, c'est le traitement. Juste un mauvais moment à passer. Évite le soleil pour le moment.

    Dr T.

    RépondreSupprimer