Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juillet 2013

17 juillet

C'est l'anniversaire de Charlotte. C'est aussi l'arrivée d'Eric H. qui vient me rendre visite jusqu'au 20. Double plaisir donc. Triple plaisir puisque je viens d'avoir Duncan au téléphone. Il va célébrer aujourd'hui son 42e anniversaire de mariage avec Martine. C'est beau, l'amour !

J'ai l'impression que mes tripes vont un peu mieux. Comme s'il suffisait parfois de dire les choses pour qu'elles se remettent en place d'elles-mêmes.

Actuellement, je suis passionné par la dernière partie du livre de Robert Jaulin, L'Année chauve. Les chemins du corps, dont j'ai déjà parlé. Bien que son style soit assez difficile, j'ai l'impression de comprendre. Il faut le lire plusieurs fois. L'auteur parle beaucoup d'Henri Poincaré. Jaulin était lui-même mathématicien au départ. J'y reviendrai certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire