Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

22 juillet

J'ai repris aujourd'hui, pour la première fois depuis environ 6 mois, le petit déjeuner Kousmine, avec une demi banane écrasée, le jus d'un demi citron, un yaourt de soja avec quelques gouttes d'huile de lin. C'est presque une expérience. Je vais voir comment mon corps supporte de reprendre un régime plus normal.

Hier soir, Isabel et moi sommes allés au cinéma dans une de ces grandes surfaces commerçantes dont le Portugal semble avoir le secret : un monde débordant de couleurs, de lumières et de bruits dans lequel flânent des familles hébétées comme des poissons dans un aquarium aux coraux de plastique. A peine entre-t-on dans ce monde que, déjà, on est fatigué, la démarche devient lourde, l'esprit se fait le plus petit possible, il rétrécit au fond de soi, il n'y a plus de pensée...

4 commentaires:

  1. et quel film etes-vous aller voir?
    Ne ratez pas Le Passe!
    La demarche est lourde ici aussi, il fait si chaud. Heureusement qu'il y a la clim au cinema. Profitez en!
    Dormez bien! et que la guerison continue surement meme si elle est un peu lente.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes allés voir "Good vibrations" qui est un film sur l'invention, au XIXe siècle en Angleterre, par Mortimer Granville, des vibromasseurs ! C'est un film très intéressant sur le statut de l'hystérie au XIXe et les remèdes proposés par la médecine. On peut voir la bande annonce ici : www.youtube.com/watch?v=DruhJkZU4EI

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis trompé d'URL. Je n'ai pas trouvé la bande annonce du film que j'ai vu hier soir.

    RépondreSupprimer
  4. Ta description de la grande surface est saisissante et reflète tout à fait mon experience.

    RépondreSupprimer