Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2013

3 juillet***De l'argent pour panser !

De retour à l'hôpital Santa Maria, hier en fin d'après-midi, pour voir le Dr Beatrice X..., qui a examiné l'état de ma région pelvienne. Pas terrible, apparemment. Elle m'a envoyé chez une infirmière adorable qui m'a soigné avec un pansement d'argent, destiné à cicatriser mes brûlures. Ne croyez pas cependant qu'elle m'a collé quelques billets de 100 dollars —l'argent américain doit être particulièrement efficace, évidemment—autour et à l'intérieur de ma fente anale. Il s'agit de l'argent colloïdal dont l'action anti-microbienne est bien connue. Bref, tel le toréador, mon cul n'est toujours pas en or, mais je progresse. Je dois retourner à l'Hôpital tous les jours pour me faire panser de cette manière.
Parmi les recommandations du Dr Beatrice X..., il y a également la prise de nourriture. Et c'est plus difficile. Mais hier, je suis allé au restaurant avec Isabel, un restaurant tout près de chez nous, absolument excellent et pas trop cher : le restaurant Carteiro, qui se trouve effectivement à côté de la poste. J'ai mangé un bon morceau de boeuf avec du riz. Et j'ai terminé avec une délicieuse mousse au chocolat ! J'avais l'impression de faire des excès qui me coûteraient cher, mais aujourd'hui matin, je me sens plutôt mieux qu'hier. Cela donne envie d'appuyer sur l'accélérateur de temps. Pour arriver plus vite à destination. Mais quelle destination ? 

Pendant la journée, j'ai lu un essai de Sasha sur les conceptions de l'art de Schopenhauer, et j'ai trouvé son travail effectivement remarquable. J'ai lu également l'essai d'André Giordan et Alain Golay, Bien vivre avec sa maladie (JC Lattès, 2013). J'en ferai un commentaire plus détaillé ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire