Rechercher dans ce blog

samedi 27 juillet 2013

27 juillet

Une insomnie entre 1h30 et 4h30 cette nuit. Invité par Z., j'avais bu deux cafés le matin vers 11h. Je n'en avais pas bu depuis environ six mois. Il est possible que mon insomnie ait été causée par cet écart à mon régime habituel. J'en ai profité pour lire plusieurs chapitres d'un livre acheté la veille : The Reluctant Fundamentalist par Mohsin Hamid (Penguin, 2007). Livre assez curieux mais qui se lit très facilement. Tout se passe à Lahore au Pakistan entre l'auteur et un interlocuteur qui ne dit rien mais qui est bien là, un américain sans doute. L'auteur, pakistanais, raconte sa vie d'étudiant à Princeton, ses premiers contacts avec le monde occidental, ses succès universitaires et professionnels, ses premières émotions amoureuses...

Retourné dans mon lit, j'ai fait plusieurs rêves, le dernier étant assez violent. Nous (qui nous ?) nous étions abrités derrière une voiture et les autres (qui les autres ?) nous canardaient avec des fusils dont les balles faisaient éclater les choses autour de nous. C'était une scène de film. Sans grand intérêt. à vrai dire. Je n'avais même pas peur !


2 commentaires:

  1. Baudouin, je suis revenue dans le monde de la parole, et je me rejouis de voir toutes ces bonnes nouvelles des ces dix jours!! Tu te sens mieux, tu manges des petits-dejeuners kousmine, des crumble aux pommes, des crevettes, mayonnaise ... Je suis si heureuse d'apprendre tout cela!
    Je t'ecrirai bientot a propos de Vipasana. C'est dur, parce que finalement, c'est justement par-dela le language que cette experience t'amene. La mettre en mots passera un peu a cote... Mais je t'ecrirai quelque chose :)
    Je t'envoie paix, amour, joie,
    Et je te conseille de faire Vipassana!

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te lire ce matin, Sasha ! Je me suis renseigné avant hier sur les sites français où l'on peut faire Vipassana. Notamment Dhamma Mahi qui a l'air très bien et où j'ai vu qu'il y avait des places libres dans un délai pas trop éloigné. J'en ai parlé à Isabel qui m'y a encouragé. En tout cas, je suis très content que cette expérience t'ait apporté beaucoup (puisque tu me la conseilles !). Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer