Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juillet 2013

26 juillet : Bruits de pelle

Des nuits qui continuent d'être hachées menu par des réveils. Avec, évidemment, tous ces rêves que j'oublie le plus souvent. La nuit dernière, j'ai dû me lever toutes les heures, une demi-douzaine de fois... Ce matin, de gros nuages traversent le ciel. Le vent m'apporte les bruits de la rue, des discussions portugaises, des bruits de pelle raclant le trottoir, des voitures, des camions, les soupirs compressés des autobus au moment où ils s'arrêtent, les gémissements sonores d'une ambulance... bon ! je ne suis pas devenu sourd ! C'est déjà ça !

* * *

Les statistiques m'indiquent que mon blog a de moins en moins de lecteurs. C'est sans doute normal. Beaucoup sont partis en vacances. Et puis... je vais mieux. Les préoccupations que mon cancer a pu induire chez certains de mes lecteurs, se font plus légères. Le suspens s'atténue. La vie reprend son cours normal, sans surprise, sauf celles, distantes, de l'actualité avec son cortège de catastrophes : innondations en Chine, déraillement en Espagne, assassinat en Tunisie, menaces de guerre civile en Egypte, procès truqués en Russie, espionnage et méfiance partout...

3 commentaires:

  1. mais non mais non, je te lis toujours. Au fait toi aussi tu vas bientôt partir en vacances, alors bonnes vacances à vous tous!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, on est là !
    Contre les pelles racleuses, une seule solution : la campagne, la nature, les écureuils, la contemplation...

    Dr T.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je te lis tous les jours… mais par mail… je donne ainsi de tes nouvelles a qui m'en demande… courage… et félicitations… poupousse moustache

    RépondreSupprimer