Il faisait très très froid cette nuit dans mon rêve. Nous habitions des baraques de prisonniers dans la neige. Par contre, il faisait très très chaud dans la réalité de cette nuit portugaise à Lisbonne. Mais j'ai dormi presque d'un trait, jusqu'à 8h30. Performance remarquable après les omnibus des nuits précédentes.
Ma petite fille Sasha est partie hier. Ce fut un plaisir que de l'avoir avec nous pendant une semaine. Dans quelques jours elle s'envolera pour l'Inde (Dehli) où elle fera Vipāsana : 10 jours sans parler, sans regarder quiconque dans les yeux, sans communiquer d'aucune manière et avec une méditation quotidienne d'au moins huit heures. Lever à 4h, coucher à 9h30.
Je sens que je récupère rapidement. L'infirmière qui s'occupe de mon postérieur est également optimiste. J'y retourne lundi pour la dernière fois. Elle veut vérifier que tout se passe bien avec la crème au zinc dont elle me tartine la partie fragile du cul. C'est une infirmière adorable, d'une grande douceur et d'une compétence évidente. Elle a de long cheveux noirs et chaque fois que je la vois je me sens rassuré. Elle m'explique ce qu'elle fait en anglais pendant qu'elle le fait sans insister, avec tact et douceur. Elle est parfaite.
Merci Baudouin et Isabel pour toute cette beaute vecue aupres de vous ...Je suis benie de vous avoir tous les trois comme famille.
RépondreSupprimerBaudouin, Je suis si heureuse de te voir recuperer vite!
Je t'ecrirai mes impressions de Vipasana. J'ai un peu peur a vrai dire. Mais malheureusement, je ne pourrai pas ecrire de blog - meme pas pour moi! En tous cas, ce sera du plein "devenir" par observation.
Ps - Mon parfum ne s'est pas casse dans mon sac, tu avais raison! :)
Merci Sasha pour ce gentil mot et surtout pour ta visite. Après ton départ, que nous avons tous les trois regretté, Charlotte me dit : Sasha c'est comme ma sœur, dommage qu'elle soit resté si peu.
SupprimerJe suis d'accord avec elle mais je me réjouis pour le chemin que tu fais avec tant de sagesse. Je fantasme à mort sur l'exemple que tu donnes à ma fille ! Merci pour ça aussi.
Bonne route, nous te gardons dans nos cœurs et te souhaitons tout le bonheur du monde.
À tantôt.
Merci à toi, Sasha, d'être venue nous voir à Lisbonne. Ce fut un plaisir de t'avoir avec nous. Et je suis heureux que ton parfum ait résisté aux chocs des manipulations de bagages aériens. A bientôt !
RépondreSupprimer