Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juillet 2013

Fente ou faille

J'ai relativement bien dormi aujourd'hui : plusieurs réveils mais suivis de rendormissements non problématiques. Avec un rêve en fin de nuit : Martine et Duncan avaient acheté un nouvel appartement à Bordeaux. Un tout petit appartement au rez-de-chaussée dont l'entrée était vraiment étrange : il s'agissait d'une fente étroite avec une porte qui ne s'ouvrait vraiment que si on enlevait un pot de fleur susceptible de la coincer. Cet appartement avait une petite terrasse de l'autre côté de la rue. Où j'étais en train de déjeuner.

Rêve où l'on retrouve le thème de la fente qui revient assez souvent dans mes épisodes oniriques. Fente ou faille, toujours verticale, porte étroite, ouverture ou blessure, entrée d'un monde secret, bordure échancrée, frontière de pierre, fente qui enfante, sexe féminin évidemment... fente et faute aussi, mais sans culpabilité.

J'ai terminé hier le livre de Chevassus-au-Louis, Pourquoi Hitler n'a pas eu la bombe atomique, livre passionnant qui évoque l'expérimentation probable d'une petite bombe atomique les 3 ou 4 mars 1945 à Ohrdrurf en Thuringe. L'auteur fait le point, donne des indices éloquents tout en restant réservé sur cette hypothèse dont je n'avais jamais entendu parler. Aucun document ne vient attester explicitement l'existence de ce test mais l'événement n'est pas exclu. Et l'auteur explique assez bien pourquoi les historiens sont passés à côté.

Il faut aussi que je parle de mon chat, Zouky, qui me suit absolument partout depuis quelque temps. Chaque fois que je me lève, que je bouge, il bouge avec moi. Il me surveille peut-être. Il est vraiment très attentif. On pourrait presque dire attentionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire