Rechercher dans ce blog

samedi 13 juillet 2013

13 juillet***Dorminiou de dorminiou !

Comme un loir, cette nuit, j'ai dormi, bien dormi, dorminou, ni trop chaud, ni trop froid, ni trop haut, ni trop bas, juste à poings fermés, pas trop serrés, juste à point, comme un oeuf, dorminiou de dorminiou !
Ma tentative de ne pas prendre d'anti-douleurs n'est pas judicieuse. J'ai repris hier mes doses habituelles et du coup, je me sens un peu plus normal, un peu plus durable dans mon sommeil, un peu moins soucieux de mes entrailles... c'est une bonne leçon !

Hier j'ai reçu Marta S. qui veut faire un travail avec moi dans le domaine de la communication scientifique. Elle est docteur en physique, pleine d'enthousiasme et très intéressée par ce champ. Elle aura un répondant en interne, Anna S. que je connais bien : c'est elle qui m'a invité la première fois à parler aux doctorants de biochimie à l'ITQB à Oeiras. Marta S. est vraiment adorable, souriante, éveillée. Je lui avais prêté Against method  de Paul Feyerabend. Elle l'a lu. M'a avoué avoir parfois été secouée par les thèses de Feyerabend mais cela la faisait penser autrement et elle a aimé l'expérience (de penser autrement). Voir les choses sous un autre angle : c'est s'assurer de sa propre mobilité. Ce n'est pas toujours facile.

Elle était en train de lire, en traduction portugaise, Michel Houellebecq, sans véritablement apprécier m'a-t-elle dit. "Trop provocateur... pour rien" a-t-elle précisé. Je confirme personnellement ce diagnostic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire