Rechercher dans ce blog

mercredi 24 juillet 2013

Rendez-vous dans 50 ans

Aujourd'hui, je vais revoir mon oncologue préféré, le Dr Quintela après une prise de sang que je dois faire environ trois heures avant de le rencontrer. Je vais pouvoir lui dire que je vais mieux et je suis sûr qu'il sera ravi de l'apprendre.
Mon régime alimentaire se normalise de plus en plus. J'ai mangé deux pêches plates dans la journée d'hier, ainsi que plusieurs assiettes d'un crumble aux pommes que j'avais cuit la veille au soir. Le matin je mange une banane écrasée avec mon yaourt au soja. A midi, j'ai mangé quelques crevettes avec les restes d'une mayonnaise que j'ai préparée dimanche. Tout cela arrosé d'un ou deux verres de vin.

Je continue ma lecture du livre de Bruce Hood, The Self Illusion. 

* * *

J'ai fait faire ma prise de sang et suis allé à mon rendez-vous avec le Dr Quintela (N°9157 !). Celui-ci en voyant les résultats de l'analyse de mon sang, avait l'air ravi. Mon sang est apparemment revenu en l'état où il était avant le traitement. Quand j'ai demandé au docteur quand je pourrai être sûr des résultats du traitement, il m'a répondu en riant : "Dans 50 ans !" J'ai néanmoins rendez-vous avec lui à nouveau le 3 octobre prochain. Pendant la première quinzaine de septembre, je repasserai à la casserole d'une anoscopie, avec le médecin qui avait décelé mon nodule en janvier dernier, pour voir ce qu'il en reste après tout ce qu'il a enduré pendant le mois de mai et de juin. En attendant septembre, je suis enfin en vacances. Je vais pouvoir me remettre au travail !


4 commentaires:

  1. Est-ce que le vin ou l'alcool en général est toléré par tes tripes? Les médecins ne font pas mention de ses effets "aggressifs" ? C'est du moins ce que je m'imagine.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que le vin ou l'alcool en général est toléré par tes tripes? Les médecins ne font pas mention de ses effets "aggressifs" ? C'est du moins ce que je m'imagine.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment ça va, mais je compte bien rester principalement abstinent avec le vin et l'alcool. On se sent tellement mieux sans alcool. L'alcool nous tente comme la promesse d'un plaisir immédiat, le plaisir qui consiste à oublier notre condition, notre état. Ou plutôt, cela transforme notre manière de réfléchir à notre situation : nous y pensons sans que notre pensée prenne de l'importance, nous y pensons sans y penser justement.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles ! La vie doit te paraître encore plus belle !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer