J'ai vu mon chirurgien spécialiste des artères hier et nous avons passé un bon moment ensemble. Au vu du résultat de mes analyses il m'a déconseillé la chirurgie. A la place, il me prescrit trois médicaments : de l'aspégic 100 mg, un médicament contre le cholestérol (alors que je n'en ai pas à ma connaissance) et un autre médicament pour fluidifier le sang. Il me conseille aussi de faire des exercices. Marcher. C'est encourageant et il m'a dit que mon état pourrait s'améliorer avec le temps.
Je lis en ce moment La Cathédrale de la mer d'Ildefonso Falcones, livre qui m'a été chaudement recommandé par je ne sais plus qui et dont l'intérêt principal est de nous parler de Barcelone au XIVe siècle. Mais l'écriture et les personnages qu'elle met en œuvre ne sont pas très convaincants. Cela donne néanmoins envie de retourner à Barcelone ne fut-ce que pour respirer l'air d'une ville que j'ai beaucoup appréciée chaque fois que j'y suis allé.
Par contre, le roman que j'ai apporté de Paris à Z. et que j'avais lu sur Kindle, Austerlitz de Sebald a reçu sa totale approbation. Z. me disait qu'il s'agissait d'un authentique chef d'œuvre, ce que je pense aussi. En fait l'original est en allemand. Je l'ai lu en anglais et Z. aussi. J'aurais pu le lire en français. C'est ce que je ferai quand je le relirai. Car, comme le disait Roland Barthes, il ne faut pas seulement lire, il faut aussi relire.
Côté cuisine, j'ai préparé hier un gratin de céleri comme maman nous les faisait de temps en temps avec une sauce blanche bien parfumée de muscade et du gruyère râpé par dessus qui grille légèrement au four. J'ai rajouté de carottes parce que je croyais que cela ne suffirait pas mais, finalement, il y en avait largement assez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire