J'ai rêvé que Josiane voulait acheter un tapis à ma mère. Il y avait dialogue. Même pas marchandage. C'était 1.700 euros. Mais il y avait comme une erreur dans cette discussion, erreur dont je m'aperçois après un certain temps [qu'est-ce qu'un "certain temps" dans un rêve ?] : cela ne se peut puisque maman est morte depuis longtemps. Pourtant elle était bien là, dans mon esprit de rêveur acharné. D'ailleurs j'ai continué à rêver.
Pas un pli dans le ciel de Lisbonne... ah, si, tout au fond, une bordure gris clair, une marge à peine visible, lointaine, et sur la page, parfois, un oiseau traversant. Voilà un verbe qu'il me faudra traiter prochainement : "traverser".
Je continue la lecture de Cuban sur l'école. J'ai fait connaissance avec les charter schools américaines qui, institutionnellement, ressemblent à ce qu'on voudrait créer à Luxembourg. Ce sont des "établissements publics", financés par l'Etat mais néanmoins très autonomes dans leur fonctionnement. Apparemment, le problème c'est la salle de classe dont il semble impossible de se séparer quelles que soient les innovations dont on peut s'aviser. Pas évident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire