Rechercher dans ce blog

jeudi 14 mai 2015

Marche

Je manque d'exercice, c'est clair. Aussi ai-je décidé de marcher au moins une heure par jour : une demi-heure le matin et une demi-heure l'après-midi. J'ai commencé hier après-midi et je crois que cela m'a fait du bien. J'ai dormi cette nuit comme un ange. En plus, ma demi-heure de marche ne m'a pas fait réellement souffrir. Je n'avais pas cette jambe de bois qui m'affectait beaucoup, il y a quelque temps. Je sentais que cela pourrait venir, que c'était imminent, mais en fait j'ai fait ma demi-heure sans problème. Il faut dire que, comme c'était en ville, j'ai dû m'arrêter à plusieurs reprises pour traverser les rues. Et chaque fois, c'était un petit repos, suffisant apparemment pour que le sang se remette à circuler normalement pour irriguer les muscles.

Hier également, j'ai vu apparaître, toujours sur Arte, un personnage intéressant : Vladimir Vladimirovitch Pozner, qui vient de publier une autobiographie que je vais certainement essayer d'acheter sur mon kindle. C'est un journaliste russo-franco-américain qui anime une émission de grande écoute en Russie en invitant toute sorte de gens. Il dit se sentir très libre dans les questions qu'il pose à ses invités mais moins libre d'inviter qui il veut. Poutine, souvent invité, n'a jamais accepté de venir tandis que Boris Nemtsov, lui, n'a jamais été invité. Il a évoqué, sur une incitation d'Elisabeth Quin, les narines de Staline : "Enormes, disait-il, comme des cavernes."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire