Rechercher dans ce blog

mercredi 20 mai 2015

Nuages

De gros nuages gris et blancs sautent de colline en colline au dessus du village blotti entre les touffes vertes des arbres luxembourgeois. Le temps est agréable malgré ces menaces de volubilité pluvieuse. J'ai dormi huit heures cette nuit, ce qui m'arrive rarement. J'ai l'impression d'avoir fait une grasse matinée alors que je me suis levé à 7h30.

Austerlitz est un livre passionnant. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps pour lire. Mais je me rattraperai sûrement à Lisbonne. Dimanche, répondant à l'incitation de Fabien, je me suis inscrit sur Tweet, mais je n'ai pas encore "tweeté". L'idée est de relever le défi de dire quelque chose en 144 caractères, espaces blancs compris. Je m'exerce de temps en temps à vide mais c'est difficile d'intervenir ainsi, en dehors de tout contexte si ce n'est celui de l'actualité. Et celle-ci est loin d'être riche au point d'en faire une source d'inspiration. Et il est difficile de créer son propre contexte à travers si peu de mots. Bref, je n'ai pas encore commencé l'exercice mais j'y pense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire