Rechercher dans ce blog

jeudi 6 avril 2017

Jacqueline

Pour moi, le prénom Jacqueline est d'abord celui de ma cousine germaine avec qui j'ai dîné, hier soir à la Stadtwappe à Strasbourg. Nous avons mangé de délicieuses asperges d'Alsace et bu quelques verres de Pinot noir tout en discutant de nos vies respectives. Ce fut une soirée très chaleureuse, voire émouvante même, quand nous avons évoqué les dimensions amoureuses de nos existences passées. J'ai retrouvé Josiane au cinéma Star où elle participait à un débat sur un film documentaire que je n'avais pas vu. Mais ce qui se disait me faisait imaginer les images du film réalisé par Wafa Jamil.

Deux haïkus imaginés pendant mon voyage en train :

Pointillé d'ovins
Dans la verdure des prés
Train déjà trop loin

Proximités brusques
Des vitesses TGV
Mais l'horizon traîne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire