Rechercher dans ce blog

samedi 22 avril 2017

Elections


C'est demain le grand jour des élections et je ne suis toujours pas sûr de mon vote. Je crois qu'effectivement le vote utile s'impose surtout après l'attentat d'hier qui vient à point pour renforcer les positions dures de Fillon et Le Pen. Encore que Fillon se soit ridiculisé en évoquant d'autres "attaques dans Paris" alors qu'il ne s'agissait que de faits anodins ne méritant guère plus qu'une entrée de la main courante dans un commissariat de quartier. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'œil sur les réactions des réseaux sociaux (Twitter) associés à l'Express. C'est un florilège d'insultes et d'accusations de folie, de mégalomanie, de stupidité et d'irresponsabilité pour ce pauvre Fillon. Bien mérité, dira-t-on. Peut-être mais je comprends mal cet acharnement dans l'expression de la colère.
Je viens de recevoir une image de la "une" de Libération qui m'a été envoyée par Christine. Evidemment, je suis d'accord avec ce titre mais je crains qu'une telle "une" ne soit contre-productive. Beaucoup de Français ne vont-ils pas s'insurger contre cette mise au pilori des deux seuls candidats de droite dans une France de droite ? D'ailleurs, Macron lui aussi est très à droite dans plusieurs domaines importants. 



            S’asseoir sur un banc

            Et attendre des pensées
            Avec les oiseaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire