Rechercher dans ce blog

mercredi 26 avril 2017

Obamacare

Beaucoup d'amis sont venus célébrer le 25 avril avec nous. Atmosphère très joyeuse. Zlatka, David et moi avons fait un petit intermède poétique en lisant chacun quelques haïku. Zlatka et son mari sont tout-à-fait charmants. Nos premiers invités sont arrivés un peu avant midi et le brunch s'est prolongé jusque vers 17 heures. Il fallait bien tout ce temps pour s'adresser à chacun.

Le soir, Isabel et moi avons regardé l'émission Thema d'Arte dont la deuxième partie était consacrée à la présidence d'Obama entre 2008 et 2016. Notamment toute l'histoire de la construction du système de santé appelé l'Obamacare, avec la multitude de négociations que cela a nécessité pour réussir à s'imposer malgré les groupes de pression de l'Eglise, les fanatiques du Tea Party, les convictions religieuses personnelles de certains membres du congrès, etc. L'émission nous a présenté les souvenirs des principaux acteurs de cette avancée. C'est un exemple parfait du fonctionnement d'une démocratie dans ce qu'elle peut avoir de meilleur, souvent contre le pire, et de pire, souvent contre le meilleur.

Mardi prochain, j'irai chercher Sasha à l'aéroport. Je me réjouis.


Au pied de murmures
Poussent les plus grands délires
De paranoïa

Par ailleurs j'ai corrigé un haïku publié auparavant :

Vertèbre obsolète
Mâchouillant le bas du dos
Fait grogner la bête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire