Rechercher dans ce blog

mercredi 19 avril 2017

Nord

Il semblerait que Mélenchon ne veuille plus quitter l'Europe. Ce serait un bon point pour lui, si c'était vrai. Avec ses hologrammes — qui ne sont rien d'autre que des fantômes de Pepper —, il acquiert une dimension ubiquitaire, marque de la tyrannie (Cf. Antonia Soulez sur "le tyran Gygès"). Voyez aussi Erdogan. Attention donc. Bref, pour qui voter ? Ils sont quatre, quatre fous à pouvoir être élus. C'est beaucoup. Ça reste mieux qu'un seul. Tous les retraités votent pour Fillon. Tous, sauf moi, en tout cas. Son catholicisme ne me semble pas très catholique. S'il est vrai qu'il a rendu d'autres costumes que ceux dont Bourgi lui avait fait cadeau, c'est vraiment d'une mesquinerie sans égale. Mais, est-ce vrai ?
Marine Le Pen se déchaîne dans le repli sur soi : boucler les frontières, plus un seul de ces migrants de malheur chez nous ! La fierté d'être français ? Non ! pas vraiment... J'aurais dû rester belge. Macron est peut-être le plus raisonnable de tous, mais, là encore, est-ce vraiment vrai ? Comme je l'ai déjà dit sa politique vis-à-vis d'Israël et de la Palestine est détestable.  On perd le Nord, alors qu'il n'y a pas de "nord" en politique. La boussole, alors ? Mais à quoi sert une boussole sans Nord ?

Irène vient de m'appeler pour me demander pour qui j'avais l'intention de voter. Cela tombait au bon moment, si je puis dire, et nous en avons parlé longuement. En réalité, ils ne sont pas quatre à vouloir être élus. J'ai oublié Hamon. C'est pourtant celui qui me semble à la fois le plus sage et le plus honnête. J'ai détesté la manière dont Mélenchon a répondu récemment à un journaliste qui lui posait une question sur Hamon, justement : il a traité le journaliste de hyène (???), mais pourquoi ???, ensuite, s'adressant à ses gardes du corps il dit : "Jetez-moi ça..."  Insupportable arrogance, insupportable mépris. Si je devais voter selon mon cœur, je voterais Hamon. Peut-être bien que le Nord est à bâbord...

Et voici un haïku de circonstance :

Le froid par la fente
Me glace le côté droit
Chaud du côté gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire