Fraîcheurs d'automne, même au Portugal. Hier soir, nous avions tous un peu froid. Nous n'avons pas encore allumé notre chauffage mais cela viendra. Quel confort par rapport à notre appartement antérieur. En réalité, il continue à faire très beau à Lisbonne. Le ciel est d'un bleu très intense. Devant ma fenêtre il n'est plus aussi large qu'auparavant. C'est le ciel d'une rue, que je peux voir dans toute sa longueur et au bout de laquelle, par dessus des immeubles roses, passent les avions, de gauche à droite, vers l'aéroport. Au premier plan, il y a un passage pour piétons —j'avais écrit "poétons" !— avec beaucoup de gens qui traversent dans les deux sens. Cela oblige les voitures à ralentir à l'approche de notre immeuble. Un avion vient de passer. On aurait dit un crocodile volant avec son ventre blanc et son dos vert. Il y a beaucoup d'animation juste sous ma fenêtre. Le plus gênant ce sont les énormes camions qui traînent leurs bruits de ferrailles tout au long de la rue. Ils ressemblent à des rhinocéros aveugles et vociférants.
PS.— J'ai doublé d'un seul coup le nombre de mes abonnés. J'en ai deux. Charlotte en a plus de 1500 sur son compte Instagram.
PS.— J'ai doublé d'un seul coup le nombre de mes abonnés. J'en ai deux. Charlotte en a plus de 1500 sur son compte Instagram.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire