Rechercher dans ce blog

lundi 27 novembre 2017

Rugosité

Hier soir, c'était Le Cercle rouge, sur Arte, un film de Jean-Pierre Melville avec Bourvil en commissaire de police et Alain Delon dans son rôle habituel de bandit, avec Yves Montand aussi, en complice, etc. Film bien fait.

Mais la journée d'hier a surtout été marquée par ma discussion avec Richard T. à midi, sur un projet de publication de mes haïkus. Ce ne sont pas vraiment des haïkus, avons-nous convenu tous les deux, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'intérêt. Richard va me proposer une mise en page —c'est l'une de ses spécialités professionnelles— et nous lancerons notre bouteille à la mer éditoriale, sous ce titre un peu étrange Rugues, suggéré par l'une des caractéristiques, la rugosité (dont je donne ci-dessous une représentation symbolique !),  que Richard reconnaît dans mes haïkus. "Rugues", cela fait un peu penser aux Rhumbs, de Paul Valéry, livres —il y a deux volumes— que j'ai beaucoup pratiqués quand j'avais 17/18 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire