Rechercher dans ce blog

vendredi 3 novembre 2017

Jungle

Je suis allé hier soir rejoindre le groupe de lecteurs/lectrices de l'Institut Français. Chacun y raconte les livres qu'il ou elle a lu le mois précédent. J'ai apprécié les commentaires de ces grandes lectrices. Cela m'a donné envie de lire le livre de Delphine Coulin, Une fille dans la jungle, —il faut entendre la "jungle de Calais" dont la "loi", semble-t-il, n'a rien à envier à la vraie jungle, celle de Tarzan ou Mowgli, dont la photo ci-contre donne un aperçu tout-à-fait trompeur. En tout cas, ce qu'en a dit la lectrice qui l'avait lu était très convaincant. Un livre qui va participer aux compétitions littéraires de la rentrée. A part les livres que j'avais empruntés au début de l'été et dont je n'ai pas pu dire grand chose car ils n'avaient guère suscité mon admiration, j'ai évoqué les deux livres de Javier Cercas que j'ai lus récemment : L'imposteur et Les soldats de Salamine ainsi que les livres de Pete Dexter que je trouve, eux, remarquables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire