Rechercher dans ce blog

lundi 13 novembre 2017

Trop tard


Suspendu à son fil
Le laveur de carreaux
Nettoye l'azur


"Il sera bientôt trop tard" titre Le Monde en une aujourd'hui. Ce qui veut dire, en clair, qu'il est déjà trop tard, évidemment. Un autre article nous parle également de la mort du Tage en Espagne qui connaît la sècheresse la plus sévère de son histoire récente. Toutes ces nouvelles —qui n'ont rien de nouveau d'ailleurs — sont alarmantes. Je pense aux générations qui nous suivent : mes enfants et mes petits enfants qui, sans doute, vont devoir vivre dans un monde bien différent de celui au sein duquel nous avons nous-mêmes vécu. Pendant ce temps-là, Trump continue à faire le pitre en Extrême-Orient, où il se lie d'amitié avec Rodrigo Duterte, le président criminel des Philippines.


* * * 

Heureusement qu'il y a encore quelques oiseaux et qu'ils viennent se cacher en piaillant dans les branches de mon peuplier. Le dialogue n'est pas clos.

C'est de ma fenêtre que j'ai pris la photo du "laveur de carreaux" qui nettoye la surface vitrée transparente d'un immeuble légèrement sur la gauche, en face du nôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire