Rechercher dans ce blog

vendredi 2 février 2018

Rhume

Dans un coin du bois
Auréolé de racines
Migrant endormi


La journée de cours que j'ai donnée hier à Porto a été très pénible. Un horrible rhume m'a accablé et, quand je suis revenu à Lisbonne, j'étais épuisé. Heureusement Charlotte m'a préparé une verveine avec du jus de citron et un peu de sirop de gingembre. Cela m'a fait du bien mais, comme je n'ai pratiquement pas dormi, je fais la grasse matinée. Dans le train qui me ramenait à Lisbonne, j'ai bien avancé dans Congo de David van Reybrouck. C'est un livre plein d'événements et de personnzges dont je n'avais aucune idée. Passionnant en tout cas.

J'ai lu avec plaisir les remarques de Billie Barbès sur le malaise de A. Il a le mal du pays semble-t-il.  Confronté à de multiples épreuves, il n'avait sans doute pas le loisir de penser à son passé. Maintenant c'est autre chose. 

Je suis très sensible au message que Guy m' a envoyé hier soir. Bien sûr je vais lire le livre qu'il me recommande. Je m'en réjouis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire