Rechercher dans ce blog

mercredi 28 février 2018

Grange Blanche

J'ai dormi dans cet hôtel à 40 euros, l'expérience du monde à venir : personne à l'accueil, on reçoit la clef de la chambre en tapant des codes reçus par internet, la chambre est glaciale, il fait -7° dehors et, manifestement il n'y a pas de chauffage ; la porte de la chambre 205 donne sur une rampe extérieure au 2e étage, Je me suis endormi vers 2 heures du matin et me suis réveillé plusieurs fois, j'avais l'impression que quelqu'un grattait devant ma porte... Le matin, je descends pour prendre mon petit-déjeuner à 5 euros... tiens ? un être humain, une femme apparemment, la gorge enrouée qui, après le nescafé et le 10e de baguette avalé, m'indique le bus à prendre pour aller à Lyon : s'arrêter à Grange Blanche, puis, prendre le tram, puis le métro... jusqu'à l'Hôtel de Ville (Pablo habite à 300 m). Je traverse la place des Terreaux, en quête d'un bistrot où je pourrais me connecter... difficile à trouver ! mais je prends une photo sur cette place désertée où seuls les chevaux semblent vivants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire