Rechercher dans ce blog

jeudi 1 février 2018

20 euros

La chambre que m'avait réservée Juliana à l'Oporto Music Hostel était vraiment très particulière. Elle se situait au deuxième étage d'un petit immeuble, assez propre il faut le dire. Mais juste à côté de ma chambre il y avait des cabines dont l'intimité n'était préservée que par un rideau où dormaient plusieurs jeunes filles. Pour le petit déjeuner, il fallait tout faire soi-même. Je l'ai pris tout seul dans une salle où il y avait trois tables. Pendant la nuit, j'ai été réveillé plusieurs fois, notamment par ce qui ressemblait au bruit d'une machine à laver le linge, vers 2h du matin. La salle de bains était commune. Je fus le premier à l'utiliser à 6h30. Une douche froide, comme d'habitude malgré un mal de gorge qui a insisté toute la nuit. Malheureusement, je n'ai pas pu admirer, hier soir, la lune bleue, suivie de la lune de sang. Le ciel était couvert à Porto. Dommage. Après le petit déjeuner, j'ai rencontré l'un des clients de cet hôtel étrange : un Flamand qui appréciait cette pension singulière. Il faut dire que 20 euros pour la nuit, petit-déjeuner inclus, cela dépasse toute concurrence, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire