Rechercher dans ce blog

dimanche 11 février 2018

Hatfields & MacCoys


Dans la foulée de Godless, j'ai regardé une autre série sur Netflix, Hatfields & MacCoys, un film de Kevin Costner dans lequel il joue le rôle de Devil Anse Hartfield. En explorant un peu le sujet sur internet, je me suis rendu compte qu'il s'agit d'une histoire historiquement vraie. Le film retrace l'histoire de la haine entre deux familles américaines l'une, habitant dans l'ouest de la Virginie et l'autre, dans l'Est du Kentucky qui vont s'entretuer pendant plusieurs dizaines d'années dans des paysages forestiers sublimes. J'ai trouvé le film très bien fait également. Mon illustration représente le personnage historique de Devil Anse Hartfield, le chef de famille des Hartfields.

Cette nuit, entre mes rêves, j'ai eu de nombreuses inspirations de "rugues" qui, malheureusemnt, se sont envolés, comme des oiseaux, au réveil. Peut-être réussirais-je à en retrouver quelques uns plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire