Rechercher dans ce blog

jeudi 22 février 2018

Myosotis

C'est le nom d'un supermarché bio à Lisbonne. J'y suis allé ce matin pour "remplir" le frigidaire avant mon propre départ pour Lyon. Contrairement à d'habitude, il n'y avait pas de Genmaïcha, ce thé au riz qu'Isabel apprécie. J'ai pris un thé vert censé être excellent en remplacement. Dans le supermarché, il n'y avait pratiquement personne et c'est évidemment le meilleur moment pour faire ses achats. Pas de problème de parking, pas de problème de queue, les gens sont relax et l'on peut même engager une petite conversation en portugais avec la jolie caissière originaire du Cap Vert. Idéal.

Hier je suis allé faire quelques courses vestimentaires : un anorak bien chaud pour la semaine prochaine qui s'annonce particulièrement glaciale en France : entre -15° et -20°, et une occasion : un pantalon de velours bleu nuit, taille 46. Tout ça pour faire honneur à ce qui sera sans doute ma dernière soutenance de la vie, celle de Lionel Maillot. Je m'en réjouis. Surtout de revoir Joëlle qui, pendant la nuit, m'a rendu visite en rêve. C'était une grande réception avec des morceaux de viande qui avaient l'air très bons. J'ai hérité d'un morceau de cabri. Joëlle a eu dans son assiette un morceau de viande en forme d'oiseau. Et ne voilà-t-il pas que ce morceau ce met à sautiller dans l'assiette comme un oiseau ? Il ne s'est quand même pas mis à chanter, mais il était très guilleret et sautillant. Je n'ai pas vu Joëlle le manger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire