Rechercher dans ce blog

vendredi 15 juin 2018

Intranquillité


Hier soir, comme d'habitude, nous avons eu droit à un buffet magnifique avec saumon, crevettes, crabes, tomates, salades, charcuterie, bref un repas plantureux. Nicole et moi avons imaginé les yeux admiratifs de Guychou devant cette performance de notre chef cuisinier de Luxembourg. J'ai pris une photo, comme il le faisait chaque fois pour se remémorer ces moments gastronomiques et chaleureux.


Les séquelles de mon opération n'ont rien à voir avec des douleurs, à part le dos qui continue à ne pas vouloir se faire oublier. Il s'agit plutôt, à travers la fréquence avec laquelle mes tripes et ma vessie me pressent de s'occuper d'elles, de cette insistance du corps à se rappeler à mon attention. Difficile de se concentrer sur autre chose dans ces conditions. Mon corps ne me laisse pas tranquille. Ce n'est pas l'intranquillité spirituelle de Pessoa. C'est une intranquillité du corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire