Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juin 2018

Images

Je repars ce matin pour Luxembourg. J'ai eu une insomnie à partir de 4h00. Cela ne me pose plus vraiment de problèmes, les insomnies. Parfois je me lève pour lire ou écrire un peu. Souvent je reste au lit, les yeux fermés, plein de pensées. J'essaye d'entamer des rêves, qui s'échappent... à cause des pensées justement. Pour que le rêve soit vraiment amorcé, il faut se laisser porter par des images qui se transforment. La pensée a tendance à les stabiliser ce qui fait qu'elles n'évoluent plus par elles-mêmes. La pensée fonctionnerait-elle comme un barrage pour les images ?

Finalement je ne finirai pas le livre de Frank Witzel avant mon départ. J'ai encore une centaine de pages à lire pour terminer. En tout cas, c'est un livre passionnant, pas simple, un vrai labyrinthe même, avec plein de portes justement, des portes entrouvertes, parfois fermées. Je ne l'emmène pas avec moi. Il est trop lourd. Trop gros. Je le finirai à mon retour, vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire