Rechercher dans ce blog

mardi 19 juin 2018

Osho

C'est le nom de Baghwan Shree Rajneesh, ce gourou indien de Puna qui avait construit une communauté dans l'Orégon et qui, poursuivi par la justice américaine, a dû fuir les Etats Unis pour revenir à Puna où il est mort en 1990. Je viens de voir la série documentaire, Wild Wild Country produite par Netflix sur l'histoire de cette implantation en Orégon d'une nouvelle façon de vivre, sans religion et dans la joie de l'amour. C'est Fred qui m'avait recommandé cette série et j'avoue avoir été passionné par cette histoire étrange. Je crois que c'est ce gourou qui, il y a au moins 25 ans avait séduit mon ami Georges Gross, qui, quand je l'avais connu en Angleterre, m'avait fait participer à des séminaires de travail sur la traduction des Écrits de Jacques Lacan. En tout cas je recommande vivement à mes lecteurs de voir cette série documentaire intéressante et fabriquée à partir de documents visuels authentiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire