Rechercher dans ce blog

samedi 11 avril 2020

Le vague

Je ne sais pas si c'est mon insomnie qui a provoqué le travail mental requis pour fabriquer un haïku ou bien si c'est ce travail qui a provoqué l'insomnie. Celle-ci a duré environ cinq heures. Cela m'arrive rarement. Parfois les nuits de pleine lune, mais celle-ci était passée depuis deux ou trois jours. En tout cas, après beaucoup d'efforts j'ai réussi à fignoler un haïku qui, certes, n'est pas génial, mais qui respecte les règles en tout cas. Le voici :

Des vagues de mots
Font divaguer la pensée
Vers les fonds du vague

J'ai pensé à des tas de variantes mais je crois que c'est cette formulation qui me satisfait le plus. J'admets que le dernier vers est quelque peu obscur mais c'est ce que je voulais dire. La substantification de l'adjectif "vague" est sans doute un peu osée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire