Rechercher dans ce blog

lundi 13 avril 2020

Navel


Je lis ce merveilleux livre de Georges Navel, Travaux (NRF, 1995) qui m'a été prêté hier par Richard, venu déjeuner avec nous sur notre terrasse-sud beignée par un grand soleil. Comment est-il possible que je n'aie pas encore lu ce livre, autobiographique qui raconte le monde des paysans-ouvriers du XXe siècle. C'est un pur joyau. J'en recommande la lecture à tous mes lecteurs !

*  *  *

Et Josiane vient de m'envoyer le lien pour écouter l'intervew de Bruno Latour sur France Inter réalisée par Nicolas Demorand sur le thème de la crise engendrée par la pandémie. J'ai trouvé ses propos très intéressants. Le coronavirus nous propose la possibilité d'un changement à partir d'une réflexion personnelle sans concession à mener par chacun dans le monde  sur ses attachements. À écouter ici :
https://www.youtube.com/watch?v=KtmmfWZb8Ww

Remarque : le portrait à droite est celui de Georges Navel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire