Rechercher dans ce blog

dimanche 5 avril 2020

von Schirach

Je viens de lire L'affaire Collini de Ferdinand von Schirach (NRF, 2011), roman qui m'a été conseillé et envoyé par Elsa P., il y a quelque temps mais j'étais trop occupé à ce moment-là (février 2020) avec mon opération en vue et une maison à habiter, pour répondre à son invitation à lire. Ceci dit, après l'avoir lu, je comprends mieux son invitation. J'ai trouvé ce roman excellent. Il vous entraîne dans le monde du droit en Allemagne au détour de cette "affaire Collini" qui met en scène un assassinat apparemment impossible à défendre. Mais l'avocat commis d'office se débrouille assez bien pour que les choses se retournent complètement. Un film est sorti sur cette affaire en 2019. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire