Rechercher dans ce blog

vendredi 10 avril 2020

Fungi


Je suis en train de regarder le film que m'a recommandé Sasha, ma petite fille, Fantastic Fungi, un documentaire réalisé par Louie Schwartzberg Certes, connaissant ma passion pour les champignons, elle ne risquait pas de me décevoir avec ce film magnifique, où l'on voit les champignons pouser comme... des champignons bien que je ne sois pas un fan des effets spéciaux et, en particulier, des images accélérées. L'une des thèses avancées dans ce film m'a bien fait rire. Elle évoque la possibilité que l'augmentation très rapide du cerveau aurait été renforcée par l'ingestion de Psilocybe cubensis, les fameux "magic mushrooms" que je suis allé chercher sur le site des temples maya de Palenque, il y a bien longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire