Rechercher dans ce blog

mardi 7 avril 2020

Bizarre

Qu'est-ce qui est bizarre ? Et bien voilà : je suis confiné maintenant depuis plus d'un mois et je m'aperçois que je suis beaucoup moins régulier dans l'écriture de mon blog. Pourtant, le confinement devrait m'inciter à y passer plus de temps qu'auparavant puisque je n'ai pas grand chose à faire. Mais justement : le confinement induit cette idée que puisque l'on est confiné, il faut jouer "confiné", se morfondre chez soi sans rien faire. Ce n'est pas mon cas, car je passe pas mal de temps à lire. Mais je sens que je devrais plutôt écrire que lire.  Ou alors, jouer aux échecs avec l'ordinateur, ou même par correspondance avec Richard par exemple ! Mais non : je lis, je cuisine un peu, je regarde les infos à la télé et parfois des programmes sur Arte. Hier soir, il y  avait un excellent documentaire sur Freud : Sigmund Freud, un Juif sans Dieu, de David Teboul avec beaucoup de documents d'archives où l'on voit Freud se promener dans son jardin avec sa fille Anna et son chien bien-aimé... C'est assez émouvant de voir ainsi vivre le père de la psychanalyse, le voir bouger, sourire, regarder la caméra d'un air sévère, et puis, tout à la fin, mourir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire