Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2022

Pente

C'était une sorte de rêve éveillé, une rêverie du genre de celle que préconise David Bessis pour stimuler notre imagination mathématique. Je me trouvais en équilibre sur une tangente au sommet d'une courbe qui devait continuer à descendre tandis que je devais sauter de tangente en tangente en suivant cette courbe qui m'entraînait vers le bas. Comme le disait David Bessis, mes mots ne rendent absolument pas compte de la manière dont mon intuition se créait des images pour représenter cette descente aux enfers.  Tout se passait comme si, en prenant conscience de cette descente, je réussissais à me maintenir au sommet de la courbe. Cela paraît très contradictoire, je sais, mais il ne fallait s'attendre à aucune catastrophe. Le mot "pente" revenait sans arrêt au cours de cette rêverie quelque peu singulière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire