Rechercher dans ce blog

dimanche 13 mars 2022

Saint Jacques x 2

Lisbonne ! Le ciel était bien bas quand l'avion s'est posé. Il pleuvait et nous étions passés à travers de gros nuages, gris et lourds, qui nous empêchait de discerner quoi que ce soit avant de toucher le sol. Dans l'avion, au lieu de regarder le film que Louis avait téléchargé sur mon Mac, j'ai lu le livre que m'avait donné Richard : Le lièvre de Vatanen, de Arto Paasilinna (Denoël, 1989, traduit du finnois par Anna Colin du Terrail). Un livre très léger, plein de bonds surprenants dans le fonctionnement diégétique du récit.  Cela donne une dimension poétique à l'histoire même qui nous est contée. La photo nous montre cet auteur nous demandant de nous taire. Un geste bien finnois ! 

Hier à midi, je suis allé sur la péniche d'Eric et Christine avec Claude. Christine avait préparé un plat délicieux avec des coquilles Saint Jacques et des crevettes. J'étais content de voir qu'Eric était très en forme après avoir vécu des moments très difficiles avec Omicron à l'hôpital. 

Je pense à mon fils Fabien, sur la route de Saint Jacques de Compostelle. J'espère que tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire