Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2022

Maison

J'ai rêvé cette nuit d'une grande maison occupée par nos voisins qui veulent la vendre. Nous sommes intéressés. En fait mon conjoint l'a achetée mais je ne sais pas le prix qu'elle a payé. En tout cas, nos voisins —qui sont par ailleurs tout-à-fait charmants—reviennent à la charge pour nous vendre en plus la portion d'air qui se trouve au dessus de cette maison. Pour 35000 euros. Mon conjoint y est très favorable alors que je m'y oppose catégoriquement y voyant une véritable arnaque. "Qu'en ferons-nous ?" disais-je à mon conjoint pendant que le propriétaire de la maison nous vantait les mérites de cet ajout à l'achat. "C'est très utile", disait-il de façon très convaincante. Je tenais bon. "Et tout d'abord, disais-je, pourquoi la vendez-vous cette belle maison ? Il doit y avoir de gros travaux à faire quelque part ! Vous veniez de l'acheter ! C'est louche !" Nous entrions dans la maison pour voir quels étaient ces travaux à faire, sûrement. Le rêve se poursuit avec une multitude de détails intéressants que je n'ai pas le temps d'évoquer maintenant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire