Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mars 2022

Ours

 Le train va partir. Je suis à Metz. La gare est dotée d'une librairie FNAC où l'on peut trouver plein de choses intéressantes. Je suis parti de Luxembourg vers 13h30. Ce matin, j'avais un groupe d'enseignants avec qui j'ai pu discuter de leur pratique et des idées qu'ils se font sur leur pratique. C'était très instructif. Et hier soir j'ai, comme d'habitude, dîné avec Jeannot au restaurant "des ours". C'est moi qui ai donné son nom à ce restaurant parce qu'il est géré par un groupe d'hommes barbus qui ont tous entre 30 et 40 ans et qui changent souvent tout en gardant les mêmes caractéristiques. C'est assez drôle. Nous y sommes allés plusieurs fois et la dernière fois j'avais bien apprécié leur boudin noir, plat que j'apprécie et que l'on ne trouve pas à Lisbonne. Au lycée, ce restaurant est maintenant connu sous ce beau nom des "ours". De quoi rendre jaloux les ours de Sibérie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire