Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mars 2022

Bilinguisme

 Je dois rectifier mon commentaire du livre de Clara Dupont-Monod. Je n'avais pas encore entièreent terminé le livre. Or, les parents de cet enfant handicapé, qui bouleverse la vie des membres de cette famille très protestante, ont un dernier enfant, normal, qui lui aussi va exprimer son point de vue sur celui qui, même après sa mort, continue à travailler l'esprit de tous les membres de cette fratrie particulière. 

J'ai terminé la lecture de cet ouvrage hier soir et j'ai commencé aussitôt le livre que m'a prêté Sammy lors de mon dernier passage à Luxembourg. Il s'agit de l'essai d'Albert Costa, intitulé The Bilingual Brain and what it tells us about the science of language, Penguin Bks, 2021. L'auteur est professeur à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone. Le livre a l'air passionnant.

Je n'ai aucune nouvelle de l'hôpital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire