Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2017

Quai des Brumes

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je vais chercher trois élèves du Lycée Français de Porto, en visite à Lisbonne, et qui logeront chez nous cette nuit. Nous serons donc sept à table pour le dîner ce qui implique une cuisine un peu plus élaborée que d'habitude.

Hier soir, j'ai pu revoir Quai des Brumes, le film de Marcel Carné avec Jean Gabin —qui dit à Michèle Morgan "t'as d'beaux yeux, tu sais"—, Michel Simon — qui joue un personnage tout-à-fait extraordinaire et qui évoque, à un moment donné, la blancheur des mains des chirurgiens — Pierre Brasseur, etc. d'après le livre de Pierre Mac Orlan publié en 1927. Adolescent, j'aimais beaucoup Mac Orlan, et un peu plus tard, je devins un fan de Marcel Carné, auteur du film Les visiteurs du soir, qui a longtemps été mon film préféré, avec Les enfants du paradis, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire