Rechercher dans ce blog

vendredi 20 janvier 2017

Science & Literature

Trump a juré sur la bible. C'est le 45e président des Etats-Unis. J'ai écouté son discours inaugural avec Sasha et nous avons tous les deux été choqués par les banalités —déjà entendues mille fois durant sa campagne— qu'il a sorties alors que le monde entier était en train de l'écouter attentivement. C'est vraiment triste.

Par ailleurs, j'ai accepté d'intervenir en octobre prochain dans le cadre de "Science Matters", le groupe interdisciplinaire que gère Maria Burgete à Lisbonne et qui traitera des problèmes associés à l'amélioration du monde des hommes. Je lui ai remis mon manuscrit de la dernière intervention que j'ai faite dans ce cadre en 2015 à Guincho. Titre : "Science and literature". Rien que ça. En 7 pages. Je ne sais pas si les lecteurs éventuels qui tomberont sur ce texte à l'avenir le comprendront. J'y ai exprimé, de manière très implicite, des idées qui me sont chères et qui ont balisé ma carrière universitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire