Rechercher dans ce blog

lundi 9 janvier 2017

Citrons verts

J'ai acheté trois citrons verts à Luxembourg avant de prendre le train pour Mersch. Je continue le régime d'un jus de citron vert avec du sel tous les matins pour perdre un peu de ce surplus ventral qui marque mon avancée en âge et en sagesse, j'espère. Je ne sais pas si c'est très efficace mais ce n'est sûrement pas dangereux.

Hier après-midi, quand j'ai récupéré ma chambre à l'hôtellerie Sigefroid qui jouxte l'internat du même nom, j'ai cherché un film en streaming et je suis tombé sur Sully, le film de Clint Eastwood qui raconte l'histoire vraie de ce pilote américain qui, à la suite d'une panne de ses réacteurs provoquée par des oiseaux, décide d'amerrir sur l'Hudson, sauvant ainsi ses 155 passagers d'une catastrophe pratiquement inévitable. Nous avions reçu ce film en DVD à Noël mais nous n'avions pas réussi à ouvrir le document. En tout cas, j'ai pu le voir en streaming à Luxembourg et je l'ai trouvé très sobre et émouvant. On y assiste à la fabrication d'un héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire