Rechercher dans ce blog

lundi 23 janvier 2017

Parallèle

"Trump's team defends 'alternative facts' after widespread protests" tel est le titre du Guardian qui a sans doute fait sauter en l'air des millions de lecteurs, et moi avec eux. 


Ces photos qui comparent le public de Trump en 2017 et celui d'Obama en 2009 vont sans doute être largement diffusées ce qui ne m'empêche pas de le faire moi-même. N'est-ce pas l'évidence même ? L'argumentation d'une des porte-parole de la Maison Blanche à ce propos est assez stupéfiante : 



"Kellyanne Conway, a senior White House aide, told NBC’s Meet the Press on Sunday Spicer had merely been offering “alternative facts”, a phrase that was received with widespread astonishment."



Moi, cela ne m'étonne pas particulièrement, surtout après la lecture de Pierre Bayard, Il existe d'autres mondes. En effet. Trump doit vivre dans un monde parallèle, où l'inauguration de sa présidence a été suivie par plusieurs millions d'Américains dont une majorité de femmes venues acclamer ses turpitudes sexuelles. Ce monde parallèle existe à côté d'une infinité d'autres mondes parallèles. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire