Rechercher dans ce blog

lundi 2 juillet 2018

House of Cards

Cela fait deux jours que je n'ai pas repris mon blog quotidien. Vendredi soir, j'étais de retour de Luxembourg, assez fatigué comme toujours. Charlotte voulait partir le lendemain matin à Paris avec quelqu'un que nous ne connaissions pas. Il s'en est suivi des bagarres entre Charlotte et Isabel, puis entre Isabel et moi, une nuit sans sommeil, une journée de samedi morose. Nous avions invité Marten Mees à déjeuner. J'ai eu beaucoup de plaisir à parler un peu avec lui. C'était notre voisin de palier quand nous habitions au 9, passage des Marais à Paris. Il venait d'Amsterdam où il exerçait le métier d'avocat d'affaires. Maintenant il est à la retraite. Il nous prêtait souvent son studio —quand il n'était pas à Paris— pour qu'on puisse y loger des amis de passage. Jeannot se souvient très bien avoir logé là-bas avec sa fille Magali. En dehors de son activité juridique, Marten jouait du saxophone. "Plus beaucoup maintenant", me dit-il. Mais il est resté très amoureux de la musique et c'est l'une des raisons pour laquelle il va environ trois fois par an à Cuba, l'île de la musique. Je suis allé lui montrer le chantier de notre immeuble. Celui-ci avance rapidement. Mardi, j'y retourne avec Isabel et je prendrai quelques photos que je publierai ici.

Après avoir conduit Marten à l'aéroport, je suis revenu et j'ai regardé la série House of Cards de Netflix. Une série américaine sur l'exercice du pouvoir et toutes les turpitudes que cela peut entraîner. Cette série comprend un nombre incroyable d'épisodes. Je n'arriverai jamais au bout et surtout j'ai autre chose à faire. Je dois me préparer pour Toulouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire