Rechercher dans ce blog

mercredi 25 juillet 2018

Elton

Nous avons reçu hier à midi, Elsa, son mari J. et leurs deux filles de 9 et 3 ans, en visite de vacances au Portugal. Elsa est une ancienne étudiante. Je l'ai eue en DESS de communication scientifique alors que j'étais encore à Jussieu. Cela devait être en 1997/98. Elle a ensuite fait une thèse sous ma direction scientifique sur le thème "la nouvelle économie dans les médias" ou quelque chose d'approchant. Elle a ensuite été recrutée comme Maître de conférences à Strasbourg par un autre de mes anciens étudiants Eric H. dans le cadre du DESS de communication scientifique à l'Université Louis Pasteur. C'est une grande lectrice et ce n'est pas la moindre de ses qualités qui sont nombreuses. Quand nous nous sommes vus, elle m'a conseillé de lire les "polars" de Ben Elton. J'en ai aussitôt téléchargé deux sur mon kindle et j'ai commencé l'un d'entre eux, Blast from the Past. L'auteur de ce roman a l'air vraiment sympathique et il a la tête de cette écriture légère et pleine d'humour dont je me régale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire