Rechercher dans ce blog

jeudi 12 juillet 2018

Poésie

Ce matin, je participais à la rencontre Science and Poetry, dans ce splendide petite palais d'Assezat de Toulouse. Des interventions excellentes : Uli Rothfus qui nous a parlé du rêve de Kepler, Alla-Valeria Mikhalevitch qui a fait une magnifique intervention sur la manière dont la conquête spatiale en URSS a influencé poètes et écrivains. Elle m'a enchanté en nous lisant de nombreux poèmes écrits par les Russes. Nous avons également eu droit à une présentation du "véritable Cyrano de Bergerac" et de son voyage sur la lune, présentation dont j'ai apprécié l'extrême élégance linguistique par M. Jean-Claude Dorge, président de la Société des Poètes Français. 


Je ne suis pas resté pour les interventions de l'après-midi. J'étais très fatigué, métant levé très tôt ce matin après une nuit souvent interrompue par les nécessités de ma tuyauterie.


Le tricot de ronces
Qui entoure la forêt
Couronne d'épines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire