Rechercher dans ce blog

lundi 23 juillet 2018

Echecs

Je retourne à l'hôpital aujourd'hui à 13h30, pour voir le chirurgien qui m'a opéré en juin et qui doit m'informer de la nature des "choses" qu'ils m'ont enlevées, après leur biopsie. Le chirurgien disait qu'il était pratiquement sûr qu'il ne s'agissait pas de cancer. Pourtant, il me conseillait quand même la chimio dont j'ai commencé le traitement la semaine dernière. 

Hier nous sommes allés à Cova de Vapor —là où mon ami Richard a acheté une maison au bord de l'océan— où nous avons rencontré les membres du club d'échecs dont il fait partie. Ils sont venus de Paris avec femmes et enfants, un groupe très dynamique dont les membres semblent s'entendre très bien, réunis depuis 20 ans autour du jeu d'échecs. Ils organisent un tournoi entre eux tous les deux ans dans des lieux différents. Mais ils reviendront certainement à Lisbonne. 

Le soir je me plonge dans le livre que je lis en ce moment : La joueuse de go de Shan Sa (Grasset et Fasquelle, 2001) qui a obtenu à l'époque le prix Goncourt des lycéens. Une écriture dépouillée, précise, qui témoigne de la vie en Mandchourie pendant l'occupation japonaise au début des années 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire