Rechercher dans ce blog

lundi 30 juillet 2018

Sélénicereus

Fleur préférée de Marie-Antoinette, quatre "Cierges de Séléné" ont éclos, cette nuit, vers 1h du matin, sur notre terrasse, comme l'année dernière. Elles ont fleuri plus tôt cette année. Ce sont les pieds que nous ont offerts Jean-Marc et Roselyne quand nous étions chez eux à Nice, fin août 2017. Nous en avions deux l'an dernier et nous en avons eu quatre cette année. Non seulement cette fleur est magnifique, de sa blancheur lunaire, mais encore elle dégage un parfum très prégnant qui embaumait toute notre petite terrasse encaissée entre les murs des immeubles adjacents. Voici deux photos prises par Isabel avec son téléphone.

*  *  *

Ce matin, je suis sorti à 10h05 pour faire une course dans le même magasin bio qu'hier. J'étais de retour à la maison à 10h50, ce qui me faisait trois quarts d'heure de marche. J'ai d'ailleurs dû faire quelques petits détours pour rallonger mon itinéraire et malgré cela je n'ai pas eu l'HEURE de marche que je m'étais promis de faire. Mais la journée n'est pas terminée. Loin de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire