Rechercher dans ce blog

samedi 21 juillet 2018

Taghi

Je viens d'apprendre le décès de Taghi Farvar, cet Iranien extraordinaire que j'avais le privilège de cotoyer tous les ans lors des réunions du conseil scientifique de la Fondation Feyerabend. Taghi a parcouru le monde entier pour soutenir les communautés locales, les nomades en Iran entre autres. C'était un homme libre. Joyeux, prêt à rire de beaucoup de choses et de lui-même. C'est une perte immense pour tous ceux qui l'ont approché. 

Dans mon rêve de cette nuit, Jean-Marc. Nous étions dans le hall de ce que j'identifiais dans mon rêve comme étant la Sorbonne. Je lui disais que l'on devrait vraiment faire quelque chose ensemble. Mais lui, montrait sa réticence. Cela ne devait pas brouiller notre amitié mais il préférait poursuivre son chemin et, sans doute, que moi aussi, je poursuive ma route propre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire